0

Safari



Ca fait depuis pas mal de temps que je suis fidèle à Firefox, du moins jusqu’à aujourd’hui, je l’ai trompé avec Safari. J’étais dans l’idée de « juste voir ce que c’est », et malgré un léger dépaysement au début, j’y ai très vite pris goût. De plus, jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun bug, et il faut avouer que je n’ai pas non plus grand-chose à lui reprocher.


* design soigné
* rapide
* bookmarks : pas besoin de faire un transfert, il s’en charge tout seul



* Polices lissées, ça perturbe au début
* Plugins, quand on est habitué à tout avoir sous la main avec Firefox, il faut faire l’effort de trouver leur équivalent pour Safari


Au sujet des polices, pour minimiser cette impression de « trop lourd », allez dans Edition / Préférence / Aspect / Lissage des polices : faible.

Au final, je pense quitter Firefox, mais tant que je n’aurais pas trouvé tous les équivalents des plugins que je possède, j’utiliserai les deux en alternance. En tout cas, si comme moi vous n’avez jamais voulu quitter Firefox, je vous conseille vivement de rompre cette fidélité, Safari est vraiment exemplaire.

Liens utiles :

> Télécharger Safari 3.1

> Pimp my Safari (plugins)

* Original pix (header) by
Flarup, reworked by me

0 blabla(s):

Enregistrer un commentaire

Article plus ancien Article plus récent Accueil