15

Sigur Rós - Hoppípolla

sigur ros

Sigur Rós est un ovni musical, indescriptible, enivrant, magique. Il n'y a pas de mots pour décrire cette musique. Fermez les yeux. Écoutez.

Sigur Rós est un groupe islandais composé de quatre membres. Ils ont à leur actif cinq albums, le dernier étant “Með suð í eyrum við spilum endalaust”. Sigurrós qui signifie la “rose de la victoire”, est le prénom de la soeur du chanteur Jón Þór Birgisson.

La particularité de ce groupe se glisse dans les paroles, qui peuvent être interprétées soit en islandais ou, en vonlenska. Cette dernière a été inventée par le chanteur actuel du groupe et ne possède aucune signification particulière. Chacun pouvant ainsi y apporter son propre sens. Cependant la sonorité reste proche de l’islandais (ça, c'est Wikipédia qui le dit).

Hoppípolla est une musique qui prend aux tripes. Les notes de piano donnent le rythme, c’est une mélodie qu’on apprécie rapidement. Très rapidement. Cette lancinante harmonie musicale, associée à un clip très émouvant, donne ce sourire aux lèvres qui nous mène à un état second, comme lorsque l'on est bercé par nos émotions, sous une totale emprise de l'esprit.



// Paroles disponibles c/o Vonlenska

N’hésitez pas à visiter leur Myspace, écouter leur dernier album sur Lastfm, ou encore visiter le site officiel du groupe.

// EDIT // vidéo du concert de Sigur Rós @ MoMA (Museum of Modern Art in New York City) <3

15 blabla(s):

tOiN0U a dit…

Tout simplement pure et magique... Quand on écoute du Sigur Rós, on plane, on rêve... Personnellement, j'ai l'impression de faire un flashback dans mon enfance, lorsqu'on ne pense pas aux soucis ni au futur ni au passé mais juste au lendemain... Merci Vem :)

Vem a dit…

Sigur Rós procure des sensations vraiment agréables, ça nous enferme dans un petit monde bien au chaud dans notre cocon ^^

De rien ;)

tOiN0U a dit…

Et super l'idée de couper le son de vimeo et écouter avec boomp3 :D Ça marche nickel !

Vem a dit…

Yep c'est pratique, surtout que si on écoute la vidéo en "fond" en continuant à visiter d'autres sites, y a des coupures sonores avec Vimeo ^^

yoda a dit…

L'insouciance et l'amitié ne se détériorent pas avec l'âge. La couleur du filtre-vidéo rend le clip émouvant et intemporel. La musique est mélancolique mais reste tintée de beaucoup d'espoir, de joie et de vie.

yoda
http://www.ubest1.com

Vem a dit…

Très joliment dit Yoda, c'est une musique mélancolique, mais en même temps, elle ne nous plonge pas dans cet état qui pourrait nous rendre triste, au contraire, elle rend optimiste pour nos vieux jours.

Kenders a dit…

C'est vraiment chouette ce groupe, un peu mystique à l'image de la pochette de leur dernier album ou les membres du groupe gambadent culs nus dans la nature (Pas en islande J'espère, sinon y a moyen d'chopper la crève, avec les fesses à l'air (blague facile inside))

Le clip est très chouette ainsi que la chanson, ça m'donne envie de réécouter mieux ce groupe.

Ça faisait vraiment une plombe que j'avais pas arpenté mes blogoss favoris sinon, et ça a toujours autant d'la gueule chez toi Vem, le design est vraiment vraiment chanmé. Et voir mon blog toujours dans les favoris, je n'te cache pas que ca m'a tiré la larmiche. Big up.

Vem a dit…

Hey ! Excellent, vraiment contente de te voir de retour, ça fait un sacré bail !

C'est clair que ce groupe est vraiment spécial, ce qui fait tout son charme. Par contre, la pochette de leur dernier album est *trop* spéciale à mon goût, mais bon, on s'en fout un peu, tant que la musique reste bien <3

Kenders a dit…

Damn, maintenant c'est à ton tour de te faire trop rare :/

Vem a dit…

Yep, le blog est en stand-by involontaire. Les cours occupent une grande part de mon temps et le fait de travailler avec mon ordi durant les cours rend mon activité de bloggueuse différente, ce n'est plus comme avant. Now quand je suis chez moi, je ne me rue plus son mon Saint Graal qu'était mon ordi.. j'ai plutôt envie de le fuir.

Je reviendrai, mais pour le moment, pas le temps ^___^

(Cela dit, ça n'empêche pas que je consulte quotidiennement mes blogs favoris, mais mes commentaires se font rares <3 )

Anonyme a dit…

Je les ai suivit depuis leur début... (ils faisaient la première partie de la tournée de Radiohead [encore eux!] à l'époque de OK computer en france... autour de 1998-2000)

J'ai beaucoup aimé au départ leur premier album surtout parce que leur son était très lyric malgré l'utilisation de son électronique. Mais ensuite, j'ai l'impression que leurs titres se ressemblent un peu trop.

N'empèche que bon, c'est de la bonne musique ambiente, instrumentale, électronique et easy listening...

Mais à quand un titre qui bouge... vraiment !?

R^

Ulrik a dit…

@vem: reviens nous vite quand même ;)

Vem a dit…

@R^: je me demande si un titre plus mouvementé qu'à l'accoutumée fera un jour partie de leur registre, mais pourquoi pas, je suis curieuse de voir ce que ça donnerait.

@Ulrik : dès à présent et jusqu'à une durée indéterminée, ça risque d'être moins axé 3615 MaVie, mais (+) orienté design, entertainment & musique. Dans les prochains articles, la partie "écrite" va se réduire drastiquement.. Mais comme d'habitude, tout se fait au gré de mon humeur, donc bon, dans le cas présent, j'ai une apparition (passagère ?) de motivation pour bloguer, on verra si ça va durer ;)

Ulrik a dit…

C'est pas tout ça mais tu re-blog quand :p ??

Vem a dit…

Hmmm, mon excuse valable du moment c'est que je suis en période d'examens. Ensuite, on verra, j'attendrai un élan de motivation ^^ (oui, feignasse je suis).

Enregistrer un commentaire

Article plus ancien Article plus récent Accueil