4

Ca fait mal (erk, erk) *agonise*



On a passé la soirée d’hier ensemble, tout allait bien. Le lendemain, la journée s’écoule, chacun vaquant à ses occupations. Comme d’habitude, on se voit en fin de journée, sans qu’on ait pris un quelconque contact durant la journée. Au moment de cette retrouvaille, rien n’allait plus. Après deux ans de vie conjugale sans ennuis réels, il en a marre. Il veut tout arrêter.

Il me sort un truc incompréhensible. J’le prends par les sentiments en lui disant « fixboot c : », rien n’y fait. Ne voulant pas faire appel à un conseiller conjugal, je tente une ultime solution : « chkdsk /r » !

-- 1 heure plus tard --

Le verdict tombe : c’est bon, tout est rentré dans l’ordre, on reprend la vie conjugale pour le meilleur et pour le pire !

…Ouais, je sais, j’me fais honte, j’suis une geek. Donc, si vous n’avez pas compris le message caché, je parlais de mon pu**** de PC qui m’a fait une feinte qui m’a occupée durant 3h. Du coup, si vous recevez le joli petit message amical suivant :

Stop : 0x00000024 pis d’autres chiffres dont je vous épargne le contenu, qu’il vous dit qu’il faut désinstaller l’antivirus, qu’il vous parle du défrag et le tutti quanti MAIS qu’il refuse d’aller plus loin et qu’il bloque sur ce joli écran bleu, il faut :

* Insérer le CD de failwindows et booter dessus, puis faire R
* Ensuite écrivez la commande : « fixboot c : »
* Normalement, il vous dira : tout est sous contrôle, on a réparé le tout

Si vous avez la poisse et que votre PC vous en veut vraiment et que vous avez toujours droit à un joli message d’erreur avec un superbe fond bleu :

* rebelote, mais cette fois écrivez « chkdsk /r »

Pis là, après ~ 1 heure, vous pourrez reprendre la vie commune avec votre PC.

Propagande sans transition aucune : prenez un MacBook blanc tout chouing ! En plus, avec les mises à jour et un cours de change qui s’est révélé très avantageux, les MacBook ont baissé de prix. Avec la config que je veux, avant, il allait me revenir à chf ~ 3'500.-, now plus que chf ~ 2'500.- ! Bon allez, plus quelques mois et je quitte le monde de PCistes, ouf... (non, non, non, je n'ai pas succombé à la mode des billets sponsorisés (grmbl..), mais ces temps je suis in love avec le monde des Mac et assez remontée contre 'crosoft, ceci explique cela). En attendant, les morceaux sont recollés entre nous <3 Je ne passe pas non plus en mode « dépannage-PC-bonjour », mais c’est toujours utile d’avoir la soluce sous la main (pis vu que je ne retrouve jamais mes notes..). En plus, si ça peut éviter quelqu’un de perdre un temps pas possible pour un truc facile à résoudre, c’est tout bénéf’.
_________________

// Pix by ~ElleLongArms

4 blabla(s):

Ulrik a dit…

Je rassure les internautes, le prix est en franc suisse !

Enfin je pense ... les Mac sont chers de toute maniere =).

Sinon pas mal la petite histoire du PC, j'espere ne jamais vivre ca ^^'

Alexandre's Blog a dit…

Moi qui pensais que tu parlais de moi... :p

Vem a dit…

@Ulrik : ça serait en €, ils seraient en or les MacBook :P m'enfin oui, pour rassurer tout le monde, les prix sont en franc suisse.

En tout cas s'il t'arrive le même problème, tu sais où est la solution ^^

@Alexandre : y a un futur casting pour "Vis ma vie de PC", donc si tu veux prendre sa place on peut s'arranger xD

jerome a dit…

TOUS ( oui tous ! contraire de aucun ! ) les Macs sont plus chers ! Mais pas de 10% ... plutôt de 30-40% !!! Alors sur un produit à 1000€ ça fait mal ...

A noter que le Blue Screen of the Death est également existant sur Mac, Linux et tous les autres OS.

Sinon sympa le blog ^^

Enregistrer un commentaire

Article plus ancien Article plus récent Accueil