4

Anna Nalick - Breathe



Parfois, certaines musiques sont attachées à un événement qui a marqué notre vie. Pour d’autres, elle peut ne rien signifier, tandis que pour nous, la moindre écoute nous ramène en cette période si particulière et qui était si importante à nos yeux.

Breath, d’Anna Nalick fait partie de ces chansons, elle me ramène directement à mes examens finaux de l’année passée, la fin de 3 ans d’effort (j’aurais dit de glande ça aurait cassé le truc), la fin de 3 ans de cohabitation avec des camardes avec lesquels on s’entendait bien (ou pas). Ces temps-là sont révolus et ne se reproduiront plus, il s'agit de la fin d'une étape, mais ça fait toujours plaisir de s’y replonger, ça rend nostalgique, mais ce n’est pas une nostalgie négative, les lèvres s’arrondissent en un sourire, on repense à tous les bons moments, et aussi des mauvais, car même ceux-ci sont incapables d’entacher ces souvenirs.



La version acoustique est égalment très jolie.

4 blabla(s):

iizno a dit…

il y a des musiques comme ca, qui vous plonge dans des souvenirs géniales. Perso, c'est Wonderwall, d'Oasis, qui me fait cet effet.

Très belle découverte pour nous cette chanson que tu nous présentes !

Vem a dit…

Merci :)

tOiN0U a dit…

Pour moi aussi c'est une découverte ! Merci donc :)
Tu as raison, tout comme iizno, j'ai mes nusiques aussi :) par exemple, Bittersweet Symphonie de The Verve ...

Vem a dit…

De rien ;)

Bittersweet ça ne se rapporte pas à un événement particulier mais par contre à chaque fois que je l'entends, j'ai le clip qui me revient en tête (faut croire qu'il m'a marqué), du coup j'ai envie de faire de même (bousculer tout le monde dans la rue et continuer d'avancer en faisant ma rebelle) :D

Enregistrer un commentaire

Article plus ancien Article plus récent Accueil